REPRISE – TRANSMISSION :

 

Il existe deux formes d’entreprenariat : la création pure et la reprise d’une entreprise en activité.

C’est une possibilité à étudier, car il y a de plus en plus d’offre de cession, du fait des départs à la retraite et des changements d’activité. Soit environ 60.000 offres annuelles, dont une grande majorité ne trouve pas de repreneurs.

La reprise d’une entreprise dans le cadre d’une croissance externe, permet d’avoir un carnet de commande, un fichier client, du matériel, du personnel et du matériel). Mais l’étude et le projet de reprise transmission doit être mené avec précaution et sur une durée qui permette de connaître l’entreprise.

Nous souhaitons développer le segment des cessions d’entreprise, afin d’éviter des dépôts de bilan sur des activités rentables et des sociétés profitables.

Il est donc plus que nécessaire de favoriser la cession d’entreprise entre le cessionnaire et le repreneur, d’encadrer l’opération tant au niveau juridique, administratif, comptable et d’offrir toutes les garanties à l’acquéreur, grâce à un audit approfondie de la cible.

 

 

L’accompagnement des parties est la pierre angulaire de notre programme.

  • Information sur les étapes clés de la cession / reprise.
  • Etude de faisabilité de l’opération de cession / reprise.
  • Stratégie de croissance externe,
  • cession d’activités,
  • Mise en relation cédants / repreneurs.
  • Accompagnement tout au long de l’opération.
  • Etude de fusion et d’absorption d’entreprise.
  • Etude de restructuration d’entreprise.

Nous proposons également un service d’accompagnement à la création et au développement des entreprises, y compris par la croissance externe, la cession ou l’acquisition d’actif, ainsi que la prises de participation dans d’autres entreprises, la LBO.

Nous accompagnement dans l’organisation de la gouvernance de l’entreprise.

Nous avons à disposition plusieurs outils de financement, dont un Fonds d’accompagnement stratégique.

error: Content is protected !!